Graines de blogueuses

JENNY_rond_export_web_2_Bonjour, moi c’est Jennifer. J’ai passé mon enfance en Vendée et j’ai fait mes études d’éducatrice de jeunes enfants à Paris. Curieuse, j’aime découvrir les choses par moi-même. C’est une des raisons qui m’ont poussée, il y a deux ans à partir 3 mois au Sénégal découvrir l’humanitaire en Afrique.
Aujourd’hui, je suis diplômée et je souhaite prendre une année pour partir ailleurs, me confronter et m’ouvrir à autre chose, vivre autrement, sortir de mon quotidien. Je veux mettre mes pensées à l’épreuve, les faire grandir…

J’ai donc obtenu le PVT pour le Canada qui me permet de partir un an dans ce vaste pays. C’est l’occasion, pour moi, d’aller travailler en tant qu’éducatrice petite enfance dans un autre pays afin de bousculer un peu mes représentations et ma vision de l’accueil des jeunes enfants.

En parallèle, je suis engagée pour une nouvelle manière de produire, de consommer et de penser. Je m’interroge sur l’éducation et sur le lien nature et ville. Dans cette démarche, j’ai été bénévole à la ruche qui dit à Paris, entreprise qui valorise et promeut la production et la consommation de produits locaux.
Je suis à l’origine de ce blog. Pour plus de détails, vous pouvez jeter un œil à la rubrique « Les racines du blog ».

CHACHA_rond_export_web (1)Je m’appelle Anne-Charlotte, vendéenne ayant fait mes études de dessin à Nantes et Rennes, la nature est aujourd’ hui en train d’envahir mes dessins et mon quotidien.

Illustratrice en quête de partage et de voyages, je suis également animatrice pédagogique pour enfants dans un parc végétal, j’aime dessiner le quotidien, le mien, celui des autres ou celui de vies inventées… Des vies toujours agrémentées d’humour, de folie, de sentiments et de douceur.. C’ est grâce à mes personnages, les Bonzoms, que je voyage d’histoires en histoires en me projetant dans des lieux et des vies plus aventureuses, plus rêveuses et toujours plus proche de la Nature.

On ajoute à cela un bonne dose de rencontres, la sympathique retrouvaille avec une amie et un beau voyage en perspective… Me voilà plongée dans le joli projet qu’ est « Graines de Jenny ».